Deckshield Rapide ED, la technologie PUMA sur les toits des parkings

  • Deckshield Rapide ED, la technologie PUMA sur les toits des parkings

Deckshield Rapide ED, la technologie PUMA sur les toits des parkings

05 avr. 2021

  • Terrasses exposées
  • Basé sur la technologie PUMA
  • Système sans polaire
  • Robuste
  • Guérison rapide

La gamme Deckshield Rapide ED est conçue pour réaliser le revêtement de sol des planchers supérieurs de parking. Il s’agit d’un système à base de méthacrylate de méthyle modifié par du polyuréthane (PUMA), une formulation innovante offrant un certain nombre d'avantages par rapport aux systèmes traditionnels à base de résine ou de ciment.

Car Parks

Perspectives réglementaires

La norme européenne EN 1504 présente une approche systématique de la réhabilitation des structures en béton. La partie 2 de la norme EN 1504 fournit des spécifications pour les produits / systèmes de protection de surface pour le béton, et plus particulièrement dans le cas de la réhabilitation de parkings.


Cette norme de protection de l'étanchéité est basée sur la norme allemande équivalente Rili DAfStb, jusque-là la plus complète et la plus complexe pour ce type d'applications ; en fait, c'était la seule norme qui testait et classait les membranes de protection des parkings.

En plus du programme de test OS11a de base pour un système d'étanchéité traditionnel pour terrasses exposées, les différents systèmes Deckshield Rapid ED ont été testés pour la réaction au feu et ils atteignent la classe BflS1.
Des caractéristiques supplémentaires de pontage des fissures ont été ajoutées pour obtenir des performances extraordinaires.

 

Pourquoi ponter les fissures ?  

Les systèmes de protection des surfaces carrossables sont nécessaires partout où le risque de fissuration existe. Ils sont également indispensables lorsque les fissures existantes présentent des variations de largeur importantes en raison des changements de température et de charge.

Le système OS11a à deux couches offre un degré de résistance à l'usure plus élevé que le système OS11b à une couche. La couche flottante souple assure la fonction de pontage des fissures, tandis que la couche d'usure absorbe les contraintes mécaniques dues à la circulation. La couche finale d'étanchéité améliore l’aptitude au nettoyage du plancher supérieur, et assure la liaison des grains de sable (assurant une meilleure adhérence).

Exposed decks

En plus de l'essai effectué pour l'OS11a, la sévérité de ces essais de pontage de fissures a été effectuée au-delà des limites habituelles : pour une largeur de fissure plus importante, et à une température de test plus basse. 

Les deux systèmes, Deckshield Rapide ED3 et Deckshield Rapide EDF atteignent de telles performances en classe A5 et classe B 4.2, respectivement pour les tests statiques et dynamiques, à la température de -20 °C.

Enfin, le Deckshield Rapide ED3 offre le grand avantage d'être un système sans renfort non-tissé. Le non-tissé est généralement utilisé pour renforcer la membrane flexible à très basse température. Mais l'installation de ces non-tissés peut générer des obstacles supplémentaires sur un vrai chantier. Avec Deckshield Rapide ED3, un système entièrement liquide offre le double avantage d'une haute performance et d'une facilité d'installation.

 

Une gamme complète de solutions

Afin de répondre à tous les besoins générés dans le domaine des terrasses extérieures de parking et des zones exposées aux intempéries, la famille Deckshield Rapide ED offre une large gamme de systèmes, chacun d'eux ayant les spécifications et les performances nécessaires pour chacune des utilisations requises.

 

Vous souhaitez réaliser un projet avec la famille de systèmes Deckshield Rapide ED ? Contactez-nous !

 

FIN

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