Legoland

  • LEGOLAND-intérieur-sol-brillant-flowcrete.jpg
  • passage-extérieur-sol-anti-glissance-flowcrete.jpg
  • sol-extérieur-lego-flowcrete.jpg
  • sol-extérieur-lego-flowcrete-malaisie.jpg

Un sol coloré pour Legoland en Malaisie

Le parc Legoland se situe en Malaisie, il comporte plus de 70 attractions et spectacles à destination des familles. C’est le premier parc de ce type ouvert en Asie et c’est aussi le plus grand du monde, l’équivalent de 50 terrains de football ! 

A l’entrée du parc, le magasin Big Shop accueille les visiteurs. Pour marquer les esprits dès l’entrée, il fallait rénover ce lieu, aux couleurs de la marque, en commençant par les sols.  

À l'extérieur du magasin, tout d’abord, une remise à neuf du revêtement de sol fissuré et défaillant était nécessaire. Un système de revêtement en polyuréthane, très résistant, a été choisi dans une couleur grise personnalisée. Le sol gris est ponctué de carrés de couleurs différentes peints sur le revêtement et rappelant des pièces de Lego. Le revêtement inclut une barrière renforcée à l’humidité pour protéger la surface des remontées humides. Une finition anti-dérapante a été ajoutée pour la sécurité des visiteurs et des employés qui pourraient glisser à cause de la pluie ou de sodas et crèmes solaires renversés. 

A l’intérieur du magasin, la marque a choisi un sol en polyuréthane de couleur jaune sur-mesure (Flowfresh MF) pour rappeler les couleurs de son logo et de ses packagings. Le visiteur se sent immédiatement dans l’univers Lego. Le revêtement polyuréthane Flowfresh MF, idéal pour les zones commerciales, supporte le trafic important et les chutes d’objets sur le long terme. Grâce au Flowseal UV, une protection supplémentaire aux UVs a été apportée dans le magasin pour empêcher le sol jaune brillant de ternir sous les effets du soleil.  

Informations sur le projet

Projets similaires

Restez connectés